Un livre, et pourquoi pas?

Comme vous le savez sans doute, j’écris, depuis bientôt un an, des petits billets intitulés «Des petits bouts de moi» dans lesquels je me raconte. La raison de cette série de billets tient toute son origine de ce qui se déroule sur mon compte Facebook, alors que je m’étais aperçue que, après avoir fait quelques échanges avec mes nombreux amis et fans, des gens voulaient en connaître davantage sur moi.

Au début, c’était dans le plus pur et simple but de m’amuser. Je voulais permettre à mes fans d’apprendre à mieux me connaître, mieux que tout ce que l’on peut habituellement savoir d’un artiste dont on suit la carrière. De plus, les membres de mon entourage y trouveraient certainement aussi leur compte, puisque je n’ai pas l’habitude de tout confier à tout le monde. Il y aurait donc des surprises pour quiconque allait entreprendre la lecture de ces «petits bouts de moi».

Toutefois, au fur et à mesure que s’ajoutaient mes petits bouts sur Facebook, de plus en plus de gens manifestaient le désir de les voir tous rassemblés en un livre autobiographique. «Tu devrais vraiment faire un livre avec ces articles. Moi, j’attends toujours le prochain avec impatience.» «Tu sais Katia, si tu en faisais un livre, tu pourrais aider tellement de gens…», etc.

Un livre? Dès la première réflexion sur la question, il est évident que cette idée me souriait grandement, puisque j’ai toujours rêvé d’écrire un livre. Mais je me disais que ça prenait tout un sujet pour décider de faire un livre et surtout, un sujet de grand intérêt pour que celui-ci puisse être publié. Donc, je me contentais d’y rêver, sans jamais m’imaginer que ma propre histoire puisse être un sujet de livre digne de ce nom. Mais plus j’y réfléchissais et relisais mes textes, plus je me disais qu’après tout, tous ces gens avaient peut-être raison. J’ai un vécu assez chargé de toutes sortes de choses, de joies, mais aussi de très grandes épreuves que j’ai su affronter avec beaucoup de résilience. je suis de la trempe de ceux qui ont un moral d’acier en toute circonstance et, si je m’y attarde, il est vrai que le fruit de mes expériences pourrait aider beaucoup de gens. Si ce n’était simplement à conserver la joie dans leur coeur en tout temps, à savoir voir le bon côté des choses ou à conserver une joie de vivre à toute épreuve, ma mission serait accomplie.

J’ai donc décidé de commencer à rassembler mes articles dans un même fichier et à structurer ce qui pourrait ressembler davantage à un livre, tout en continuant d’écrire la suite de cette série qui est loin d’être terminée.

Je n’ai aucune idée de comment le mileu de l’édition fonctionne ni de la procédure qui m’attendra, une fois que j’aurai complété ce que je souhaiterais voir figurer dans cet ouvrage. Tout ce que je sais, pour l’instant, c’est que ce projet m’anime jusqu’au plus profond de moi-même et que j’ai envie d’y mettre tout mon coeur.

Voyons voir ce que me réservera la suite de cette belle aventure…

bottes_cowboys