Quelques nouvelles, après 4 ans de silence…

Tenir un blogue en publiant un article tous les 4 ans, voilà qui ne fait vraiment pas sérieux. Disons qu’en règle générale, je préfère publier du contenu lorsque je sens que mes publications peuvent apporter du nouveau, ou à tout le moins du positif à ceux qui les lisent.
Durant ces dernières années où j’étais silencieuse par ici, j’ai traversé des périodes quelque peu houleuses, tant au niveau personnel qu’avec ma santé. Je suis passée d’histoires d’amour compliquées à de multiples infections à la jambe, ce qui fait que je n’avais pas grand-chose de bien glorieux à raconter. Toutefois, ces passages complexes ne m’ont pas empêchée de grandir intérieurement et d’apprendre, à travers mes expériences, ce que je voulais réellement et ce que je ne désirais plus vivre à l’avenir dans mes futures expériences de vie.
Et puis, il ne faudrait surtout pas oublier le cadeau absolument magique que nous a fait mon papa, à ma soeur Émilie, mon frère Dan et moi: nous permettre d’unir nos voix à la sienne sur son merveilleux album « Ma maison favorite », paru le 11 septembre 2018. Grâce à ce projet extraordinaire, j’ai pu emprunter les routes du Québec avec eux tous pour aller donner des spectacles et vivre des moments tous plus magiques les uns que les autres.
Pour cette année qui débute, je vous prépare quelque chose de fantastique et j’ai vraiment décidé de m’y plonger à fond, avec rigueur cette fois. Pour vous remettre en contexte, rappelez-vous, pour ceux qui me lisaient déjà alors, des petits articles que je publiais régulièrement sur Facebook que j’intitulais « Des petits bouts de moi », qui constituaient, en fait, des chapitres de ma vie. Je les ai ensuite transférés ici et vous pouvez les trouver en parcourant les archives de ce blogue. Cela dit, au moment où je les ai publiés, j’ai eu des propositions pour en faire un véritable livre: une autobiographie, ni plus ni moins. À cette époque, je commençais à vivre ma période de complications, alors je n’y ai malheureusement pas donné suite. Mais je me dis que rien n’arrive par hasard et probablement que ce que j’aurais fait alors n’aurait pas eu la même richesse que ce que je ferai à présent. Le moment est sûrement plus propice maintenant, et je compte bien m’y investir de tout mon coeur. Alors, préparez-vous à avoir le fruit de ma plume éventuellement, et vraiment, c’est une promesse que je vous fais et que je me fais à moi-même!
D’ici là, vous pouvez communiquer avec moi en tout temps via Facebook ou ce blogue même. Malgré les délais, je vous réponds toujours avec plaisir. Et si vous me croisez quelque part, n’hésitez pas à venir faire un brin de causette: ce sera toujours un bonheur pour moi.
Je reviendrai ici plus régulièrement vous donner des nouvelles!

Commentaires sur ce billet

  1. Monique Drapeau Temblay says:

    Allo ma belle Katia pour moi tu es une fille que j’aime beaucoup et avec une voix si douce comme la tienne j’adore écoutez tes chansons. Et en plus à chaque fois que je te rencontre je capote de voir que tu as une mémoire extraordinaire. C’est un bonheur pour moi de t’avoir rencontré. Au plaisir de se revoir bientôt xx

  2. Nicole says:

    Contente d’avoir de vos nouvelles, c’est toujours un plaisir de vous lire,

  3. Jocelyn St-Pierre says:

    Merci chère Katia de nous donner des nouvelles. Je suis très heureux de voir que tu vas mieux. On attend avec impatience ce bouquin et aussi peut-être un nouveau disque?
    Au plaisir de te lire ou encore mieux de te rencontrer. Bye

  4. Hélène landry says:

    Tu es une femme extraordinaire et je t’apprécie beaucoup ! Ta voix est super belle et ton sourire angélique! Bravo ! Et merci pour tes belles chansons et bon succès dans ton projet à venir ! Xxx d’une gaspésienne Hélène !

  5. Très belle plume, heureux de voir que les épreuves vécues t’ont fait grandir et que tu vois la vie si positivement! Bien hâte de lire la suite! : ) Bonne journée! : )

  6. Suzanne Leblanc says:

    Très heureuse de savoir que ta santé va mieu! Au plaisir de te relire ma belle Katia!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


bottes_cowboys