Le vent dans les voiles!

Quel plaisir de vous retrouver, enfin, après presque un an de silence… MÊME si cela me semble impardonnable d’avoir négligé d’écrire durant tout ce temps, je crois qu’il n’est jamais trop tard pour revenir à la charge, avec encore plus de choses captivantes à raconter.

Si j’avais à trouver des qualificatifs pour résumer la dernière année, j’avancerai spontanément entre « hibernation », puis par la suite peut-être « gestation ». Il y a eu mon séjour à la Fondation Mira où j’ai trouvé ma merveilleuse complice à quatre pattes: ma belle Perle. Et, par la suite, nous avons dû apprendre à vivre ensemble au quotidien, à se connaître de mieux en mieux l’une l’autre pour être une équipe de plus en plus soudée et efficace. Sans oublier mon travail qui occupe toujours une belle place de choix, ce qui fait que j’ai vécu cette année dans une bien sage petite routine sans histoire, mais puisque la routine et moi ne faisons vraiment pas bon ménage… Eh bien, me voici pour vous annoncer que je m’apprête à la balayer de toutes mes forces avec le beau projet qui approche à pas de géants.

Au printemps qui vient, je me dirigerai fébrilement vers Bangkok, en Thaïlande pour y recevoir un traitement à base d’injections de cellules souches, le tout afin de donner un fier coup de pouce à mes nerfs optiques pour qu’ils puissent se régénérer. À l’issue de ce traitement, je devrais connaître une très nette amélioration de ma vision, sans compter les immenses bienfaits que je pourrais ressentir aussi dans ma jambe, puisque les cellules souches se concentrent sur les éléments les plus faibles de notre corps. Du coup, je devrais regagner de la vision, peut-être même découvrir le merveilleux univers des odeurs, le nerf optique étant relié au nerf olfactif également, puis constater de beaux progrès au niveau de ma jambe.

Un important spectacle bénéfice se déroulera le 24 mars prochain afin d’amasser des fonds pour ce voyage extraordinaire qui me permettra, ni plus ni moins, de réaliser le plus grand rêve de ma vie. Pour plus de détails concernant ce grand projet, je vous invite à consulter la page Facebook de mon merveilleux rêve: « Les amis de Katia » à l’adresse suivante:

http://www.facebook.com/lesamisdekatia

où je détaillerai toutes les étapes de cette belle aventure au fur et à mesure que je la vivrai. Merci de cliquer sur J’aime et de la partager si vous souhaitez m’aider dans cette grande entreprise.

Entre‚-temps, je me propose de poursuivre l’écriture de ma série d’articles « Des petits bouts de moi » afin de continuer à partager avec vous ces petits bouts de ma vie pour lesquels vous manifestez beaucoup d’intérêt.

Merci de votre belle visite et n’hésitez pas à vous faufiler dans les archives du blogue; vous y découvrivez tout plein de trésors issus directement de la vie de celle qui vous parle! 🙂

Au plaisir de vous lire!

Commentaires sur ce billet

  1. Rousseau Pierre says:

    Bizou

  2. Pelletier says:

    Bonne chance Cathia
    J`espère que tu va pour le mieux
    je regarde pour avoir de tes nouvelles
    gros câlin a bientot pour te revoir en
    Spectacle xx

  3. Aline Racine says:

    Ce que j’ai pu être stupide de ne pas voir que vous aliez bousiller ma vie à jamais en ayant votre double vie Pierre et toi

    Je vous souhaite bien du bonheur et bizou comme dirait Pierre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


bottes_cowboys