Bienvenue sur mon nouveau blogue!

Quel plaisir de vous retrouver sur mon nouveau blogue! Merci de votre belle visite dans mon petit univers. Ici, vous pourrez apprendre à faire plus ample connaissance avec moi, avec simplicité, sans prétention et en toute amitié. Je commencerai donc par me présenter, pour débuter le tout dans les règles de l’art.

Je suis une femme multidisciplinaire: maman, animatrice radiophonique, technicienne de braille, chanteuse Country, etc.

Je chante avec ma famille (la famille Daraîche) depuis 22 ans maintenant. J’ai eu l’immense bonheur d’animer à la radio durant 10 belles années (un an au micro de CHAA FM 103,3 Longueuil et 9 à celui de CJMS Country 1040 AM. Aux deux stations, je présentais des émissions dédiées à la musique Country, bien sûr. Je crois ne pas avoir besoin de spécifier que je suis une passionnée de musique Country, qu’elle soit d’ici ou d’ailleurs, en autant qu’elle soit bien faite.

Maintenant, j’ai le plaisir d’oeuvrer au sein de l’Institut Nazareth et Louis-Braille où j’effectue la transcription de livres et autres documents en braille. C’est un métier fantastique où j’apprends sans cesse, puisque je suis amenée à lire continuellement, en plus d’appliquer à chaque document la mise en page appropriée selon les normes du braille.

Le fait de lire le braille vous révèle aussi que je suis handicapée visuelle. J’ai une malformation appelée hypoplasie du nerf optique (le nerf optique ne s’est pas développé convenablement à la naissance). Fort heureusement, j’ai appris qu’il existait un traitement à base d’injections de cellules souches qui me permettra de retrouver un très fort pourcentage de vision. Ce traitement est offert en Chine et il est évident qu’il en sera bientôt abondamment question ici, dès que mes démarches pour y aller auront officiellement débuté.

Parlant de handicap, j’ai aussi un problème de mobilité réduite, suite à un grave accident que j’ai eu en 1990. Cet événement incontournable survenu dans ma vie aura laissé ses traces indéfectibles, bien entendu. Ma jambe gauche en est témoin, croyez-moi! (rire) Il se pourrait donc que certains faits se rapportant à cette période de ma vie soient relatés ici.

J’ai eu envie de me créer un blogue car d’abord et avant tout, j’adore écrire et je trouve que le fait de livrer mes états d’âme par écrit constitue un merveilleux moyen de communiquer et d’exprimer ce qui peut se passer à l’intérieur de moi au fil de tous les petits moments magiques qui composent ma vie. je vais donc me livrer, via mon blogue, à des entretiens, des confidences, un peu comme on ne ferait dans un journal intime. La différence est qu’ici, mon journal ne sera pas le seul témoin de ce que j’y écrirai et je trouve que c’est ce qui fait la magie d’un blogue. On écrit, comme si on écrivait pour soi-même, mais on sait que tout le monde peut nous lire, sans pour autant savoir qui lira ou sera interpellé par nos écrits.

J’espère que vous vous plairez ici et je vous invite à commenter abondamment et à m’écrire en tout temps. Je serai heureuse de vous lire.

Katia Daraîche
Suivez-moi aussi via Facebook et Twitter!

Commentaires sur ce billet

  1. Doris says:

    Comment on fait pour voir nos commentaires envoyés dimanche le 8 juin. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


bottes_cowboys